lundi 31 août 2009

mises à jour

Certes, je pourrais les refuser... mais j'ai toujours la crainte que la mise à jour ne soit indispensable à la protection ou au bon fonctionnement de la machine.
Ainsi , "Windows" et autres logiciels antiviraux prennent-ils parfois la main et installent-ils des mises à jour dont le descriptif sybillin ne me permet pas toujours de comprendre ce qui vient d'être instillé dans ma machine...
Agaçants aussi les temps de redémarrage, les messages successifs...

Passerelles sournoises entre ma machine et des bases mystérieuses, suis-je bien certain de devoir faire confiance à ces manoeuvres automatisées ? mais lesquelles choisir ? D'ailleurs, mon logiciel anti-virus me demande si je dois faire confiance à telle ou telle application...
Faire confiance...
Activité de surface, activité des fonds sous-marins.
Combien de fois sur le net confions-nous des petits morceaux de notre machine, elle même reliée à des espaces confidentiels, à des mains extérieures ?
Et changer de système d'exploitation ne sera pas forcément satisfaisant...
confiant ou parano ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire