jeudi 13 août 2009

s'organiser avec Internet

Sur mes liens Twitter de ce matin, un lien sérendipiteux me conduisit en ce moment où je commence à préparer la rentrée à cette jolie vidéo puis à cet article sur la procrastination.
De ce site j'ai rebondi à deschosesafaire.com où j'ai ouvert un compte.
Je me suis trouvé quatre choses à faire aujourd'hui, que j'ai pu hiérarchiser.
Je ne sais pas si cet outil me sera en réalité utile, mais il est assez simple je pense pour que des collégiens ou des élèves de cycle 3 puissent hiérarchiser leurs urgences.
J'utilise déjà depuis longtemps, un agenda google et même des agendas où je distingue celui qui concerne ma vie privée de mon agenda professionnel. Je partage mon agenda professionnel avec la secrétaire du bureau et je le croise aussi avec ceux de mes collaborateurs, ce qui nous permet de savoir où nous nous trouvons et de fixer nos réunions plus rapidement.
Un agenda public ou partagé engage probablement "à faire"... On reporte moins ce dont on aura à rendre compte...
J'ai configuré l'Iphone pour qu'il soit synchronisé : ainsi, je reçois les infos à la fois par messagerie, et en temps réel sur l'Iphone.
A la fois pour l'activité professionnelle, mais également l'activité privée, il me semble intéressant de pouvoir repérer (y compris pour une évaluation a posteriori) ce qui a été fait.
Là, il manque peut être une application simple qui traite les données de l'agenda Google... deschosesafaire permet de repérer ce qui a été fait ou annulé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire